Emmet Llewekyn - Tome 1 - La révélation des enchanteurs

51ohr1dyinl

Chronique :

Titre :
Emmet Llewekyn - Tome 1 - La révélation des enchanteurs

Auteur :
Angeline Sirba.

Parution : 28/06/2017 – CreateSpace Publishroom.


536 pages ensorceleuses.


J'ai fait un grand plongeon, la tête la première, dans ce roman et je me suis faite envoûter par cette lecture magique.

Une université, 6 étudiants font la queue à la cafétéria : Brooke, Julia, Blake, Evan, Garret et Emmett. Ce groupe est inséparable !

À la fin du repas, Emmett, voulant débarrasser son plateau repas terminé, heurte Lana, et catastrophe, tout tombe au sol. En ramassant leurs plateaux, leurs regards se croisent et c'est une explosion de sentiments divers qui s’imposent dans tous leurs corps, une sensation qu’aucun d’eux n’avaient jamais ressentie.

Dean, l’ami de Lana, n’apprécie pas du tout cette rencontre et intervient immédiatement pour les séparer, cela énerve au plus haut point Emmett, qui dans son regard, fait comprendre à Dean, qu’il va le payer cher, même très cher !

Emmett et Dean se retrouvent dans une clairière à Darkwood, pour s’affronter aux poings, étant tous les deux des boxeurs avisés et s'étant déjà mesurés l’un contre l’autre.

Lana, de son côté, part réviser dans son endroit préféré, aux abords de la forêt. Tout à coup, le sol se met à trembler et d’énormes bruits se font entendre, d’un seul coup, Lana court vers ces bruits, et croise Dean qui s’enfuit comme un fou, avec la peur au ventre.

Lana, médusée, continue à s’enfoncer dans le noir de la forêt et arrive soudain dans une clairière, remplie de lumière avec Emmett au centre, ses yeux qui pétillent comme s’il avait des paillettes dorées, une énorme fissure coupe la clairière.

À partir de ce moment, on est entraîné dans un univers d’enchanteurs, de magie, de poésie, d’amour infini et exceptionnel, de légendes, de monde parallèle et aussi d’énormes secrets de famille, que Gracie, la mère d’Emmett a gardé, enfouis en elle, pendant 17 ans, en attendant de voir si un jour, Emmett découvrirait ses pouvoirs.

Un mélange de Twilight et d’Harry Potter ! Pas vraiment mon genre de lecture, mais j'ai complètement adhèré de suite à l’histoire, aux personnages, à l’écriture additive, fluide et simple, mais tellement ensorceleuse, qui vous scotche les yeux, aux mots, aux phrases, aux chapitres qui défilent à une vitesse folle. On est emporté par un tourbillon de magie. C'est terriblement bien décrit, on est avalé par le livre, par l’histoire et est propulsé avec les personnages.

Merci Angeline pour ce merveilleux moment de lecture.

Résumé :

Emmett est un jeune homme, aussi discret que charismatique. Devenu espoir de la boxe, grâce aux entraînements intensifs d'un vieux loup solitaire, il vit modestement avec sa mère, Gracie, depuis la disparition tragique de son père, dans un accident de voiture, il y a dix-sept ans.

Pourtant, à l'occasion d'une simple rencontre avec une certaine Lana Taylor, sa vie va basculer.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire