De l'ombre à la lumière

31289918 584583871918596 8009167347763261650 n

Chronique :

Titre :
De l'ombre à la lumière

Auteur :
Sully Holt.

Parution : 28/02/2017 – Auto-Édition.


345 Pages.


Camille hérite d’un grand oncle, d’une maison à la campagne. Enfin, une vieille bicoque humide et décrépie, laissée à l’abandon dans les bois.

Cela tombe bien, est-ce un signe, une nouvelle chance pour Camille et son frère Tom ?

Car depuis que son compagnon Robin, son premier amour, est décédé, Camille et son frère ont été obligés de déménager dans un petit appartement. Camille est au plus bas, déprimé, se coupe de toute relation, s’enferme dans sa coquille.

Après une visite de cette masure, c'est décidé, malgré l’état lamentable de celle-ci, les deux frères déménagent ! Camille se jette corps et âme dans la rénovation de leur maison. Enfin, peut-être aussi pour se reconstruire lui-même, il est comme leur foyer, fissuré de partout, prêt à s’effondrer !

Un jour, en se promenant dans la forêt, cette forêt touffue, ombragée où Camille est bien, il aime se réfugier, bien à l’abri de la lumière, une forêt sombre comme lui, elle ne le juge pas, elle est là pour le protéger. Il redevient calme, sa colère s’apaise ! En se promenant, il rencontre Pierre, le garde forestier, un physique de bûcheron.  Leur rencontre se passe mal, insultes, colère…

Puis au fil des jours, ces deux hommes apprennent à se connaître, s’apprivoiser, se dompter...

Pierre arrivera-t-il à ouvrir les yeux de Camille ? Pourra-t-il le sortir de cet engrenage qu’est la déprime ? Camille aura-t-il le courage et l’envie, d’aimer à nouveau ?

Sully, avec ta plume qui nous décrit à merveille et précision, les sentiments, les odeurs, les personnages, l’atmosphère…

Tu as réalisé un superbe roman sur la reconstruction après le décès de l’être aimé, la recherche de soi après une déprime, enfin l’amour à état pur…

Pendant la lecture, j'ai senti les odeurs et les bruits de la forêt, l’humidité de la maison, les rires de leurs amis, les pleurs, la colère, les premiers frissons d’une caresse…

Un méga moment de lecture.

À lire absolument et sans délai.

Résumé :

Après le décès de son compagnon, Camille décide d’emménager au milieu de nulle part, en pleine campagne, à des kilomètres de ce qu’il a toujours connu.

Il vient de faire le pari le plus risqué de sa vie. Non content de rénover la vieille bicoque en ruine de son oncle, il doit de plus s'occuper de son frère, s’habituer à son nouveau boulot dans un nouveau collège, s’accommoder des bestioles qui viennent régulièrement squatter son jardin, et supporter les propos déplaisants de Pierre, l’ours borné qui fait office de garde-forestier dans la région et qui traîne autour de sa propriété été comme hiver.

Heureusement, les villageois vont se révéler des amis sincères. Avec sa joie de vivre et sa volonté d’acier, son petit frère Tom va l’aider à reprendre confiance en lui. Leur maison ne deviendra jamais un modèle d’élégance, inutile de croire aux miracles. Mais un vrai foyer, pourquoi pas ? Et Camille lui-même va tout doucement réapprendre à vivre.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Son site :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire