Rituel macabre

416 ulupx9l sx311 bo1 204 203 200

Chronique :

Titre :
Rituel macabre

Auteur :
Pascale Marie Quiviger.

Parution : 14/09/2016 – Independently published.


345 Pages.


Contactée par Pascale Marie sur simplement pro. Un beau voyage en Amérique du Sud.

Zia Dia, archéologue française se rend au Mexique, pour reprendre ses fouilles sur le site peu fréquenté de Xochitl dans le Yucatan.

Elle retrouve avec un certain plaisir ce petit village de San Pedro et son ami le chef de la police Pablo Ribero.

Mais la découverte du corps de la fille du sénateur Morales qui se présente aux élections présidentielles, va bouleverser leurs vies. Le corps est retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl où des siècles avant, étaient pratiqués des sacrifices humains au nom du Dieu Hatloc.

Qui a tué Lucia Morales ?

Pourquoi ?

Un sacrifice au dieu Hatloc ? Une magouille politique ?

Zia et Pablo vont mener leur propre enquête, parallèlement au lieutenant Ramos.

Vont-ils découvrir la vérité avant la police ?

Qui peut être le coupable ?

Un bon roman qui se lit vite. On sent que l’auteure aime et connaît très bien le Mexique et tout ce qui touche aux cultes ancestraux.

Un joli voyage, sans sortir de chez soi. On s’attache à Zia et Pablo. Un bon moment de lecture.

Résumé :

Lorsque l'archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d'un célèbre sénateur, de surcroît candidat aux prochaines élections présidentielles du pays, vient d'être retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl.

Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituels mayas ? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir ? Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des dieux anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le dieu des ténèbres et du chaos, en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ?

Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policier de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais la vie de chacun d'entre eux.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016
Sa page auteur sur Amazon :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire

 
×