Par-delà les siècles - Tome 1

31113796 582888785421438 428809506236488487 n

Chronique :

Titre :
Par-delà les siècles - Tome 1

Auteur :
Valérie Faiola.

Parution : 27/12/2016 - Librinova.


Genre : Ésotérique / Voyage dans le temps.

242 Pages.


L’auteur :

Après dix années dédiées à l’aide à autrui en tant que thérapeute en médecine douce et hypnothérapie, Valérie Faiola, déjà auteure d’un outil d’accompagnement pour le deuil, l’oracle « Il s’appelait », laisse sa passion pour la littérature l’écriture, s’immiscer petit à petit dans son quotidien.

Après avoir lu « Comme par magie » d’Elisabeth Gilbert, elle finira par se lancer le défi de donner vie à son imaginaire.

Le résumé :

Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d’entrer en contact avec les défunts.

Parmi eux, un certain Philippe l’obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu’elle s’épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ?

Perdue entre hier et aujourd’hui, Livia n’a d’autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables.

Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ?

Se pourrait-il que l’amour, à l’image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu’il survive « Par-delà les siècles » ?

Ma petite chronique :

Coup de cœur !

J’ai découvert ce roman complètement par hasard suite à une de mes lectures sur le domaine du paranormal.

Attirée par le sujet j’ai passé un merveilleux moment avec Livia et ses amis auxquels on s’attache de suite, partageant leurs joies, leurs peines, leurs peurs et toutes leurs émotions.

Dès les premières pages, on entre dans la vie de Livia, jeune femme qui va affronter l’autorité de sa mère qui réfute son don de médium.

Elle va prendre la décision de tout quitter et aller vivre à Lyon chez son amie pour reprendre le contrôle de sa vie, et apprendre à contrôler son don.

Livia va affronter ses peurs et réussir un voyage temporel pour y retrouver ses vies antérieures dans la difficile époque du XVII ème siècle, où les gens qui possédaient son don étaient condamnés au bûcher sur la place publique.

Une fiction au goût de vécu, grâce au talent incontestable de Valérie Faiola qui connaît parfaitement son sujet et arriverait à convaincre les plus sceptiques.

En effet, Valérie Faiola exerce depuis dix ans la médecine douce et l’hypnothérapie.

Je pense que dans ce premier roman, l’auteure a voulu nous amener le sujet ésotérique en douceur, afin de nous surprendre dans le tome 2 qu’on attend avec impatience.

Pour finir j’ai aimé les révélations des sources qui permettent aux plus curieux d’entre nous de continuer la lecture.

En conclusion j’ai adoré ce livre et je le recommande vivement.

Ma petite note :
8/10

Chronique réalisée par Sandrine Mantin


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Le site de l’auteur :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016