Même les mémés aiment la castagne

41wmp1ifoyl

Chronique :

Titre :
Même les mémés aiment la castagne

Auteur :
Gérard Muller.

Parution : 06/04/2016 – Auto-Édition.

146 Pages.


Avertissement : cette chronique est à lire avec l’accent toulousaing. Remplacer les terminaisons en « e » par des « a », et n’oubliez pas de placer des g en fin de mot… Putaing…

Oh Toulouuuuuuuuuuse !!!!!!!!!!

Eh oui ! Voici l’engouement (à chanter fort, les bras grands ouverts, renversé sur votre chaise… oups… aïe !!!!!!) que m’a procuré ce bouquin ! (bouquaing) ! C’est une pépite ! Une douceur aussi bonne qu’une chocolatine, une écriture aussi riche qu’un cassoulet !

Ce livre m’a tiré une exclamation de joie en pleine lecture !!!!

Véronique, inspectrice un peu paumée, mais brillante, à la brigade criminelle de Toulouse, enquête sur une série de meurtres dans la Ville Rose, dont les victimes sont des djihadistes classés S…

J’ai absolument voulu lire ce polar après avoir lu la chronique de ma copine Magali ( https://lecturesfamiliales.wordpress.com/), pour la prise de risque de l’auteur ! J’ai trouvé extrêmement courageux de sa part de traiter un sujet si délicat, dans une ville dont nos plaies saignent encore…

C’est très bien fait ! Pudique, sans prise de position ! Et tellement adoucie par une si belle visite de Toulouse !

Et même un gros gros défaut, pour moi, habituée des polars, et qui ai deviné l’assassin bien trop tôt, est effacé par des trouvailles, des pirouettes, absolument géniales ! Pour preuve, l’arme du crime la plus déjantée que j’ai croisée : un Airbus !!!!!!

Rajoutez à cela une visite pittoresque de Toulouse pour les estrangers (les gens qui ne sont pas du Sud-Ouest… le reste du monde quoi !)

Moi, à travers ce livre, j’ai remarié mon frère aîné, je suis allée boire l’apéro chez mon autre frère, et j’ai vu mon copaing sur son lieu de travail.

Alors, attention ! Ce livre ne s’adresse pas qu’aux Toulousaings ! C’est un auteur drôle, doué, que le reste du monde doit absolument découvrir !!!! Devant un bon Gaillac !!!

Ah, oui, dernière chose :  MERCI MAGALI !!!!

Chronique réalisée par Kty des Livres


Pour se le procurer :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire

 
×