Mal dans la peau

51acpw3 x l

Chronique :

Titre :
Mal dans la peau

Auteur :
Ghislaine Bizot.

Parution : 22/05/2016 – Éditions Calepin.

210 Pages.


Prix des auteurs inconnus 2017 - Catégorie Réalisme.

4ème de couverture :

Marie et Carole, deux amies d'enfance originaires de Lille, se trouvent séparées quand Carole part vivre avec son mari Fabrice dans un petit village retiré de l'arrière-pays niçois.

Elles décident alors de s'écrire, mais au cours de ces échanges, la Carole que Marie connaissait si bien semble peu à peu s'effacer...

Que lui arrive-t-il et quel secret cherche-t-elle à cacher derrière ces mots si minutieusement pesés ?

Mon ressenti :

Vingt-cinq ans d’amitié, et les voilà éloignées l’une de l’autre. Cette séparation est difficile à vivre pour Marie et Carole. Pas de téléphone fixe, ni de connexion internet, et le réseau portable est plutôt faible, donc seul moyen pour rester en contact, s’écrire.

Au fil de leurs échanges, malgré les précautions de Carole à choisir les mots couchés sur le papier, son amie Marie, va rapidement ressentir un malaise, un mal-être, un secret chez sa « presque sœur » !

En découvrant le style épistolaire de ce livre, j’avais quelques doutes, mais je me suis vite attachée aux 2 amies, même si j’avoue Carole m’a parfois agacée.

Pourquoi agacée ? Par ses réactions, sa manière de distiller involontairement ou volontairement (comme un appel à l’aide ?) quelques « indices ». Mais, sans révéler son secret, je peux dire avec certitude, que toutes les émotions décrites dans ce livre sont tangibles. Toute personne ayant vécu un tel « secret » ou approché des personnes concernées par ce secret, trouveront certainement de nombreuses similitudes comportementales.

Bien évidemment, je vous conseille de découvrir ce livre, et bravo à l’auteur, car, jusqu’aux dernières pages, on ne peut deviner le dénouement.

Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016

×