Magmat

31768686 587303498313300 6234624185285476352 n

Chronique :

Titre :
Magmat

Auteur :
Frédéric Soulier.

Parution : 29/03/2016 - Auto-Édition.

69 Pages.


Mon 1er livre de Frédéric Soulier ! Vous allez me dire pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Eh bien, au fil des jours, je suivais ses posts sur sa page Facebook et je me disais, il est étrange, comment il parle aux autres, non mais c'est quoi ce type…

Prenant mon courage à 2 mains, je choisis parmi sa vingtaine de livres, « Magnat » ! Et mince, il a déjà écrit tout ça !!

Je commence la lecture avec appréhension, craignant une écriture violente, étrange.

Et surprise, je me retrouve dans le bureau luxueux de Mr Ornmick, le P.D.G disparu bizarrement de son bureau fermé à clé !

Un couple de policiers, Blau et Tormaker posent des questions à la secrétaire du P.D.G disparu et commencent à enquêter sur cet étrange enlèvement. Quelques indices sont trouvés sur place. Un coup de fil les informe que l’on a trouvé un bras, qui pourrait appartenir à Ornmick. Puis d’autres morceaux sont retrouvés tous les 20 kms. Cent kilomètres plus loin, le corps est reconstitué, il ne manque que son sexe !!!!

L’enquête va leur permettre de découvrir avec horreur que la société d'Ornmick est responsable d’une catastrophe écologique, avec des conséquences irréversibles sur les habitants. En suivant le chemin des restes, tout le long de la nationale, ils vont arriver dans un village où… ils vont être plongés dans l’horreur, l’impensable… et des cadavres atrocement mutilés vont tomber comme des mouches !!!!

Vont-ils arriver à découvrir ce qui s’est passé ? Combien de cadavres vont parsemer leur enquête ? Une vengeance ? Comment le tueur fait pour les mutiler ainsi ?

Frédéric, tu as une plume bien personnelle et franchement garde-la !

J'ai kiffé, même le côté gore. Et je vais continuer à te lire.

À lire pour découvrir le monde de Mr Soulier.

Bon maintenant, je vais sûrement me faire assassiner verbalement par Frédéric, mais qu’est-ce qu'il m'a pris de vouloir donner mon ressenti sur un de ses livres ???

Résumé :

Par une nuit caniculaire, le P.D.G d'une grande entreprise disparaît, vraisemblablement enlevé par la fenêtre de son bureau situé au quatrième étage. Peu après, on retrouve des parties de son corps démembré, semées le long d'une nationale.

Un itinéraire macabre que vont suivre les détectives Blau et Tormaker, qui conduit au cœur des montagnes et de l'horreur.

Pour lecteurs avertis.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire