Jeux de dames

51uuaaax62l sx332 bo1 204 203 200 1

Chronique :

Titre :
Jeux de dames

Auteur :
Philippe Beutin.

Parution : 26/09/2016 – Auto-Édition.

376 Pages.


Encore un polar toulousain, découvert chez Anne Marie Denis, libraire à Sorrèze.

Tout d’abord, un petit clin d’œil à Anne Marie, qui met un point d’honneur à mettre en avant les auteurs régionaux dans sa librairie, et qui s’échine depuis plusieurs années à gérer un troupeau de bouquinistes enragés pour vous offrir un salon du livre, tous les premiers dimanches du mois, à Sorrèze (avec l’aide de Jacky, brocanteur atypique rue Fuziès à Castres, qu’il faut absolument aller voir aussi !!!).

Alors, touristes ou tarnais, n’hésitez pas à lui rendre visite !!! (rue Saint Martin à Sorrèze).

Et, du coup, un gros clin d’œil à Phillippe Beutin, un gars du Nord expatrié à Toulouse. Rien que pour cela, je ne peux que l’aimer !!!

Ma chronique sera pour autant objective !

Un riche homme d’affaires américain, tombé amoureux de la région toulousaine et de Corinne, plaque tout pour vivre sa retraite à la campagne. Retrouvé mort, les enquêteurs tombent sur une cruelle machination féminine… Sa femme ? Sa fille ? Sa belle-fille ? On ne le saura qu’à la toute fin du récit !!!!

J’idolâtre Vargas, Simenon, je lis Mankell, Indriadsson, Graham… Eh bien, très chers lecteurs, j’aimerai que vous sortiez de vos « classiques » pour découvrir des auteurs qui leur arrivent largement à la cheville !!!

Cet auteur est un manipulateur ! Un polar comme je les aime ! Pas de violence ou de cruauté inutiles. Le récit est millimétré pour vous tenir en haleine !

On s’attache aux personnages, on les croit coupables, mais on ne veut pas le croire !

Bravo ! Un bon petit polar mené avec brio !

Amateurs de suspense, à vos marques–pages !!!!

Chronique réalisée par Kty des Livres


Pour se le procurer :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire