Indécrottable

40772602 684177768625872 4406536815339634688 n

Chronique :

Titre :
Indécrottable

Auteur :
Jean-Michel Guillaumé.

Parution : 29/12/2016 – Éditions Sentiers du Livre.


250 pages.


Une demande de SP du Sentier du livre éditions, un polar dans le pur sens du terme.

Michèle et son mari ont acquis une maison dans le Cher qu’ils retapent jour après jour pour y recevoir, enfants et petits-enfants, conjoints pendant les vacances. Michèle, au fil des années change, devient acariâtre, méchante envers tout le monde. Puis un jour où toute la famille est réunie pour les vacances, Michèle est retrouvée morte !!!!

Est-ce un meurtre ou une mort naturelle ?

Qui aurait pu commettre ce crime quand on sait que tout le monde avait une dent contre elle ? Est-ce un proche ? Un voisin ? Un ami ?

Avec un directeur d’enquête novice, celle-ci va être très très compliquée avec des rebondissements en série et va être très longue...

C’est un polar sans poursuite effrénée en voiture, sans violence physique, sans arme qui tire à tout va !!! Un seul meurtre et une multitude de suspects. Un peu dans le genre des « 10 petits nègres » d’Agatha Christie. Et grâce à son écriture qui dépeint les décors et personnages comme des tableaux de grands maîtres avec toutes les nuances et détails qui fait que l’on se confond dans le décor, on connaît les protagonistes de l’histoire comme s’ils faisaient partie de notre entourage. Pour certains d'entre vous, les descriptions vont vous semblez longues, mais pour d’autres cela sera utile pour comprendre les personnages et leurs réactions.

À découvrir.

Résumé :

Est-ce parce qu’une femme, épouse, mère, grand-mère, amie était devenue au fil du temps un être acariâtre, déraisonné, puis finalement un monstre, qu’elle en est morte ?

Les gendarmes en sont convaincus et d’ailleurs, ils sont persuadés que la vieille femme a été assassinée, un meurtre invraisemblable, commit sans aucun doute par un de ses proches, quelqu’un de sa famille assurément. Mais ne font-ils pas fausse route ou du moins en partie ? Leur première conviction sera-t-elle ébranlée ? L’inexpérience du directeur d’enquête était en cause ? L’enquête longue et difficile, usant militaires et magistrats, menée sous le soleil d’un été caniculaire en pays berrichon, révélera bien des surprises.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle


Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire