Flower of Scotland – Tome 1 – L’héritière

32453145 592766551100328 8041578967515267072 n

Chronique :

Titre :
Flower of Scotland – Tome 1 – L’héritière

Auteur :
Sophie Damge.

Parution : 24/09/2016 – Auto-Édition.

240 Pages.

Prix des auteurs inconnus 2017 - Catégorie Réalisme.


4ème de couverture :

À l’aube de fêter ses sept cents ans, la Fondation Wallace, créée en l’honneur de William Wallace, est menacée de tomber entre les mains de la mafia irlandaise.

Seule l’héritière légitime du Clan Wallace peut encore préserver son existence et ainsi lui permettre de continuer à œuvrer pour la Liberté à travers le monde.

Leena Normand voit sa vie basculer lorsqu’elle découvre qu’elle est cette héritière.

Commence alors pour elle une quête improbable et périlleuse qui la conduira sur les traces de son valeureux ancêtre, à travers l’Ecosse et son Histoire.

Pour sauver la Fondation et découvrir ses racines, il lui faudra affronter ses ennemis et surmonter bien des épreuves. Elle trouvera en chemin une aide inattendue, celle de… Sir William « Braveheart » Wallace.

Mon ressenti :

Je suis loin d’être férue d’histoire, mais l’Écosse m’a toujours attirée. Certes, j’avais entendu parler de « Braveheart », mais à part quelques flashs de Mel Gibson dans ce rôle, j’étais bien incapable d’approfondir le sujet. Eh bien, grâce à l’auteur, au fil des pages, j’en ai appris nettement plus !

Leena est une jeune femme dynamique, altruiste, d’ailleurs elle suit des études en fac de médecine, mais tout cela va être mis en suspens, lorsqu’elle découvre ses origines.

Aucun répit dans ce livre, des personnages attachants, des rencontres, des épreuves… l’héroïne ne reculera devant rien pour cette quête !

Je vous laisse embarquer à ses côtés, et nul doute que vous aurez envie de vous procurer également le tome 2.

Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016
Sa page Facebook :
Cliquez ici fds2016
Son site :
Cliquez ici fds2016

Commentaires (2)

Damge
Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup pour votre rubrique fort intéressante.
Vous avez soulevé en effet un point qui m’a posé soucis : choisir la catégorie. Oui, cela a été très compliqué. Aventure, histoire, fiction et un poil fantastique, c’est inclassable ! Je n’ai pas pu me résoudre à le classer en fantastique comme vous le suggérez. En tâchant de rester la plus objective possible, j’ai jugé le côté « magique » proportionnellement peu important et toujours par soucis de proportion, le côté historique et vie réelle (car l’époque et les lieux le sont, comme par exemple Londres en plein attentat) m’a semblé justifier mon choix.
Je suis désolée que cela vous ait gêné dans votre lecture. J’espère que malgré tout vous en garderez un bon souvenir.
Merci encore pour toutes vos remarques judicieuses.
Sophie Damge
lepharelitteraire
  • lepharelitteraire (site web) | 27/07/2018
Bonjour, ne soyez pas désolée, il est bien difficile de "classer" un livre ! Je garde un bon souvenir de cette lecture, et j'aurai certainement d'autres occasions de vous lire. Bonne journée et merci pour votre commentaire.

Ajouter un commentaire