La bastide aux loups - L'intégrale

51fsnw1u3hl

Chronique :

Titre :
La bastide aux loups - L'intégrale

Auteur :
Éléna Guimard.

Parution : 07/06/2015 – CreateSpace Publishroom.


Genre : Fantastique / Bit-lit.

396 Pages.


L’auteur :

Accroc a la lecture depuis très longtemps (Bien oui ! Elle écrit sur des surnaturels aux dents longues) Elena Guimard est originaire du Sud de la France et de l’Espagne par ses grands-parents paternels.

Mariée, mère de trois grands fils, elle demeure aux alentours de Salon de Provence, ce qui ressort dans ses livres, malgré sa prose plutôt orientée vers l’Urban Fantasy avec une pointe d’érotisme, sel de la vie d’après elle.

La lecture a toujours été sa passion, jusqu’à une greffe de cornée. Dix ans de lecture en retard. Elle a découvert la Bit lit, l’Urban fantasy, les créatures de l’ombre et la magie, c’est un monde sans limite qui s’est ouvert et qui a nourri son imaginaire, la science-fiction lui avait déjà entrouvert la voie, mais à présent, c’est Alice au pays des merveilles !

Elle écrit aussi de la romance érotique et de la romance MM (gay) sous le pseudo de H Auriel.

Le résumé :

« La Bastide aux loups » ou comment plonger dans le surnaturel ?

Un accident. Et son existence bascule sous une pluie battante.

Le réveil est difficile. Plus aucun souvenir de sa vie passée ne perce la brume de son cerveau.

Morgan, son sauveur lui octroie le doux prénom de Manon, car après tout, nous sommes en Provence.

Cependant, les bizarreries et les non-dits s’enchaînent, tout comme le chant des loups qui s’élève certaines nuits autour de la bastide du même nom.

Les souvenirs ou rêves qu’elle fait sont bien trop étranges pour ne pas refléter une partie de la vérité.

Son hôte l’attire, mais il la rejette en dépit de ce qu’elle parvient à déchiffrer dans le reflet du miroir.

Qui est-il en réalité, et qui est-elle ?

Ma petite chronique :

En sauvant d’une mort certaine cette jeune femme, Morgan/Morg avait pressenti que sa vie allait prendre un autre tournant. En la recueillant dans leur demeure familiale, « La Bastide aux loups », il savait qu’il aurait du mal à la laisser partir.

Manon/Marion se réveille amnésique suite au traumatisme, elle ne sait pas où elle se trouve et pourtant elle se sent en sécurité. Morgan, vétérinaire, lui a sauvé la vie et son frère médecin la soigne. Une étrange impression règne : des cauchemars, des grognements, des hurlements de loups, puis des bribes de souvenirs qui reviennent.

Manon se sent aussi attirée par Morgan, mais qui est-elle ? A-t-elle une famille ? Un travail ?

L’auteure maîtrise très bien le genre, et installe délicatement la meute et les « métamorphes ». D’une plume fluide et addictive elle nous transporte dans son univers.

J’ai été complètement envoûtée par l’intrigue passionnante et les personnages attachants.

Le lecteur, happé dans le monde de « La Bastide aux loups » et de sa meute, ressentant divers sentiments : la peur, le doute, l’angoisse, le suspense, la passion, et l’amour.

Je remercie Eléna Guimard de m’avoir fait découvrir son univers, et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures des « Farkasok ».

Ma petite note :
9/10

Chronique réalisée par Sandrine Mantin


Pour vous le procurer :
Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire